Guide des Cartes Krosmaga : Coût, body, rareté, famille, dieu, plateau, collection

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr
Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Guide
  3. Guide des Cartes Krosmaga : Coût, body, rareté, famille, dieu, plateau, collection

Guide des Cartes Krosmaga : Coût, body, rareté, famille, dieu, plateau, collection

Apprenez-en plus sur les cartes de Krosmaga et toutes les infos qui les composent



Présentation

Sur Krosmaga, comme sur un très grand nombre de jeux de cartes, les cartes justement, sont classées par rareté. La rareté, contrairement à ce que l’on pense, ne définissent pas forcément toujours la puissance de la carte, toutefois, il est à noter que plus la rareté est élevée plus la carte peut être intéressante. Mais comme précisé, la rareté ne fait pas à elle seule la puissance de la carte. Pour déterminer l’intérêt d’une carte, il faut tout prendre en compte. Ainsi, on préférera parfois une carte moins jolie, moins rare, mais plus efficiente, parce que le deck le nécessite.

Pour les collectionneurs cependant, la rareté est une valeur. Sur Hearthstone par exemple, certains joueurs aimaient exposer leur collection en mettant des cartes dorées, de rareté souvent très élevée, dans leur deck de tournoi. Certains allant même jusqu’à crafter leur deck entièrement en cartes golds. Heureusement pour nous, Krosmaga n’intègre pas de cartes dorées, mais seulement les raretés, en plus des capacités et des statistiques de la carte. C’est sur l’ensemble de ces points que nous allons nous attarder, afin de permettre à ceux qui prendraient Krosmaga en cours de route, de s’y retrouver le plus rapidement possible.

Et puisque nous parlons de ce qui fait l’intérêt, la valeur d’une carte, attardons-nous sur le plus important, finalement : le corps de la carte. De quel bois est-elle faite ? Comment s’articulent les données, et à quoi correspondent-elles ?

Pour commencer, une carte Krosmaga porte un nom qui sort tout droit de l’univers du Krosmoz, et les illustrations ne vous seront pas étrangères si vous avez suivi les jeux, la série et le film d’Ankama. Pour le reste, vous trouverez sur la carte différentes choses qui vous seront habituelles si vous jouez aux jeux de cartes et de plateau, car Krosmaga combine les deux.

 

 

Le body, puisqu’il s’agit désormais du terme le plus utilisé pour désigner le corps de la carte, se décompose ainsi : le coût d’invocation, les points d’attaque, les points de vie, les points de mouvement, la description et la famille de la carte. N’oublions pas la rareté, son type (créature ou sort), ainsi qu’un autre point : est-ce une carte neutre ou une carte de classe, s’agit-il d’une créature ou d’un sort ?

Ici, dans l’exemple que proposait Ankama pour présenter sa carte nous voyons une créature, neutre, de rareté Krosmique (gemme violette), du nom de Dark Vlad, coûtant 5 Points d’Action (l’étoile bleue), et disposant de 2 points d’attaque, 4 points de vie et 3 points de mouvement. La carte dispose d’un effet, visible dans sa description, et appartient à la famille des Iop (tout en n’étant pas une carte de classe évidemment).

Mais avant d’approfondir le sujet, un petit rappel au sujet des cartes :

  • Les cartes neutres ne contiennent pas de sorts ;
  • Chaque Dieu dispose d’un lot de 25 cartes composé de sorts et de créatures ;
  • Les cartes d’un Dieu ne peuvent être utilisées avec un autre Dieu, sauf en jeu, lorsqu’un effet de carte le permet.

 


À lire aussi sur Krosmaga


>> Toutes les quêtes du jeu <<

>> La Roulette Ecaflip <<

>> Top Craft des cartes Neutres <<

>> Codes Promos : Des boosters gratuits <<

>> Les défis d’Ecaflip <<

>> Quel booster acheter ? <<

>> Tout savoir sur les cartes du jeu <<

>> Tout savoir sur les Infinites <<

>> Quelles Infinites monter ? <<

 






A propros de l'auteur

Co-Fondatrice & Head Editor PureGameMedia / Krosmaga-decks - Auteur, Gameuse en bois, fan de farming et adepte des jeux de cartes !