Quick Guide Krosmaga : Deck Xelor OTK par Gobelyn

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr
Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Guide deck
  3. Quick Guide Krosmaga : Deck Xelor OTK par Gobelyn

Quick Guide Krosmaga : Deck Xelor OTK par Gobelyn

Découvrez la liste Xelor OTK de Gobelyn


Sur Krosmaga, comme sur Hearthstone il y a des decks de Ladder et les decks qui sont fait pour s’éclater, ceux-là sont communément appelés : decks fun. Le deck que Gobelyn vous présente aujourd’hui dans sa VoD YouTube est de ceux-là, puisqu’il s’agit d’un Xelor OTK. Découvrez la decklist et la curve, ainsi que les explications de Gameplay, puis la VoD complète de Gobelyn pour ce deck Xelor, où vous pourrez détruire deux Dofus en une seule fois, si Xelor le veut…

 


Decklist Xelor OTK



Gameplay


Le principe d’un deck OTK est de parvenir à mettre en place un combo, afin de tuer votre adversaire en un tour, c’est ce qu’on appelle le On Turn Kill, ou OTK pour les intimes. Dans ce deck Xelor, il vous faudra non pas tuer votre adversaire, car ce n’est pas le but du jeu, mais bien tuer les Dofus adverses en un tour. De quoi faire rêver ? Oui, sauf que le combo doit se mettre en place, ce ne sera pas évident. Pour que vous puissiez le réaliser, il faudra remplir plusieurs conditions :

Trouver les bons Dofus !

Ce n’est pas tout de vouloir casser des œufs, encore faut-il savoir lesquels taper ! Pour se faire, il vous faudra impérativement disposer des Salbatroce qui vont vous permettre de dévoiler les bons Dofus, et ainsi éliminer les leurres de votre ligne de mire.

Tenir la partie !

Il est important de savoir que lorsqu’on joue OTK, on attend des cartes pour pouvoir mener à bien son attaque, et surtout on a besoin d’avoir une certaine configuration du terrain pour se placer dans les meilleures conditions possible. Le deck Xelor présenté ici propose une panoplie de sort de gestion de board et de contrôle afin de vous permettre de temporiser durant les tours nécessaires à la réalisation de votre attaque éclair.

Frapper fort et vite !

Le combo nécessite plusieurs cartes, et une réserve de PA afin de pouvoir la mener à bien. Dans certaines conditions vous n’aurez pas besoin de toutes les cartes, mais cela vous ne pourrez le voir qu’une fois lancé dans la partie. Ce Combo se base sur un concept simple : utiliser les éléments du plateau pour générer des dégâts sur les Dofus grâce à 2 cartes Infinites : Comte Harebourg*** et Lou***, ainsi que 2 cartes Maluss au minimum. Si vous décidez de jouer l’OTK avec les 4 cartes il vous faudra un total de 14 PA, pensez donc à économiser dans votre réserve, et à ne pas gaspiller bêtement. Ce serait dommage d’avoir toutes les cartes en main et de rater le moment opportun parce qu’un tour avant vous avez voulu faire du freestyle alors que ce n’était pas spécialement nécessaire…

Les decks OTK sont dans l’ensemble assez sympa à jouer, non pas qu’ils soient plus simples ou plus complexes, mais parce que la satisfaction d’arriver à réaliser son action est omniprésente. L’impatience, l’excitation au moment où vos cartes arrivent… ce moment où vous voyez votre adversaire s’exciter pensant que la game est gagnée pendant que vous mettez en place votre plan diabolique pour ruiner sa vie… Que de cruauté dans ces decks, mais quel plaisir de voir l’adversaire rage quite au moment où vous commencez votre combo et quelle colère quand vous ne parvenez pas à la finir parce qu’il quitte la partie en cours de route… Ce deck est donc fun, inutile de préciser que même s’il est viable Ladder, il reste tout de même assez instable dans le sens où si le combo ne sort pas, il faudra vous débrouiller avec ce que vous avez. Ce n’est donc pas un deck pour performer, mais un petit deck sympa pour passer un bon moment et faire rager quelques adversaires.

De quoi vous faire tout pleins d’amis, en somme !

 


Le guide de Gobelyn en vidéo


 


À lire aussi sur Krosmaga


>> Toutes les quêtes du jeu <<

>> La Roulette Ecaflip <<

>> Top Craft des cartes Neutres <<

>> Codes Promos : Des boosters gratuits <<

>> Les défis d’Ecaflip <<

>> Quel booster acheter ? <<

>> Tout savoir sur les cartes du jeu <<

>> Tout savoir sur les Infinites <<

>> Quelles Infinites monter ? <<

 





A propros de l'auteur

Co-Fondatrice & Head Editor PureGameMedia / Krosmaga-decks - Auteur, Gameuse en bois, fan de farming et adepte des jeux de cartes !