Decks de tournoi Krosmaga : Les listes de Wyzed, L'Eca Pote du Krosmoz

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr
Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Guide deck
  3. Decks de tournoi Krosmaga : Les listes de Wyzed, L’Eca Pote du Krosmoz

Decks de tournoi Krosmaga : Les listes de Wyzed, L’Eca Pote du Krosmoz

Découvrez les decklists de Wyzed qui a terminé 3ème du tournoi l'Eca Pote du Krosmoz



Présentation Wyzed

Si vous avez manqué le tournoi organisé par Eaque et Balmares : l‘Eca Pote du Krosmoz, vous pouvez toujours aller zieuter du côté des replays, pour ceux qui seraient un peu plus pressés, ou qui voudraient simplement récupérer les decks des vainqueurs, voici les decks de Wyzed, qui a fini 3e de la compétition et qui a remporté une part du CashPrize.

Mais avant de vous présenter ses decklist Sadida, Sram et Eniripsa, voici quelques mots du joueurs, qui devraient vous permettre de le connaître un peu mieux, mais également d’avoir son avis sur le déroulement de ce tournoi.

 

Le mot de Wyzed


Bonjour, Wyzed, pourrais-tu te présenter pour nos lecteurs et tes futurs fans en délire ?

Oui, alors j’ai 21 ans et je fais des études dans le domaine des statistiques. Vous n’en saurez pas plus ! (je garde un peu de mystère)

Comment s’est passé le tournoi de ton point de vue ?

J’ai vraiment apprécié le tournoi, il n’y a pas eu de triche, une bonne ambiance avec les joueurs contre qui j’ai joué et l’organisation était réussie donc c’était vraiment une bonne expérience pour moi ce premier tournoi de krosmaga.

Comment es-tu entré dans le monde des CCG Onlne ?

En ce qui me concerne, je suis devenu accro aux CCG quand j’ai découvert Hearthstone il y’a 3-4 ans. J’y ai joué un bon moment sans vraiment être compétitif. J’ai vraiment commencé à participer à des tournois sur le jeu Duelyst, dans lesquels j’ai réalisé plusieurs fois de bonnes performances avec parfois des cashprizes sympathiques à la clé. Je joue à Krosmaga depuis octobre et le jeu me plaît beaucoup (j’aime particulièrement la présence des plateaux dans les tcg).

Du coup est-ce que tu vas te diriger vers de l’eSport avec Krosmaga ?

Je ne sais pas encore si je compte y jouer de manière aussi compétitive que je l’ai été sur Duelyst mais je compte au moins participer à quelques tournois de temps en temps au moins pour le fun.

À présent peux-tu nous parler un peu des listes que tu as utilisées pendant ce tournoi, et de ce qu’il s’est passé pour tout tout du long ?

J’ai utilisé 3 decks durant ce tournoi (+ une game que j’ai faite en Sacrieur). Je dirais que mon deck clé a été le Sram. C’est celui qui a le meilleur winrate en Ladder et il me semble qu’il est invaincu durant le tournoi. Je me définit plutôt comme un joueur de decks combo et ce deck représente le mieux mon style de jeu : contrôler un peu le board et sortir un gros tour qui me permet de push une lane très rapidement et voler un Dofus.

Le deck Sadida a lui aussi bien performé dans l’ensemble. Il a aussi un bon winrate en Ladder et est assez similaire au Sram dans son gameplay : on contrôle le board et avec des buissons on peut sortir des gros combos avec Protoflex, Milkar ou encore Lilotte… J’ai réussi à retourner une game grâce à ce deck, notamment en demi du winner bracket, contre un Crâ : une Polinisation en top deck m’a permis de clean un board de 5 créatures ce qui m’a fait gagner la partie qui semblait pourtant perdue d’avance.

Je pense sincèrement que Sadida est viable et n’est pas aussi nul que ce que la plupart des gens pensent (même s’il est tout de même un petit peu en dessous des autres classes), il suffit juste de trouver le bon deck. Et enfin mon Eniripsa a été correcte : il a gagné les matchup qui lui étaient favorable et a perdu ceux qui étaient défavorables.

 


À lire aussi sur Krosmaga


>> Toutes les quêtes du jeu <<

>> La Roulette Ecaflip <<

>> Top Craft des cartes Neutres <<

>> Codes Promos : Des boosters gratuits <<

>> Les défis d’Ecaflip <<

>> Quel booster acheter ? <<

>> Tout savoir sur les cartes du jeu <<

>> Tout savoir sur les Infinites <<

>> Quelles Infinites monter ? <<

 






A propros de l'auteur

Co-Fondatrice & Head Editor PureGameMedia / Krosmaga-decks - Auteur, Gameuse en bois, fan de farming et adepte des jeux de cartes !