GUIDE Deck Krosmaga low cost : Crâ Contrôle, par Jambonfromagequiroule

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr
Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Guide deck
  3. GUIDE Deck Krosmaga low cost : Crâ Contrôle, par Jambonfromagequiroule

GUIDE Deck Krosmaga low cost : Crâ Contrôle, par Jambonfromagequiroule

Débutez sur Krosmaga avec un deck Crâ low cost réalisé par un joueur top ladder


Poursuivons notre série de guides de decks low cost sur Krosmaga, le jeu de cartes des Studios Ankama, qui vous permettront, si vous n’êtes pas deck-builders, de vous lancer tout doucement dans l’univers des parties classées. Ces decklists vous sont proposées par notre ami JambonFromageQuiRoule, qui s’est hissé au top du classement depuis déjà deux saisons !

 

 

Ils vous coûteront entre 700 et 1500 dusts, que vous pourrez obtenir facilement grâce aux boosters offerts et aux différentes quêtes vous permettant d’amasser des packs qui contiendront sûrement des cartes en doublons que vous pourrez recycler. Il est à présent temps de préparer vos flèches, et de vous attaquer à la déesse Crâ, avec cette sélection de 43 cartes ! (oui, on sait que les decks en contiennent 45, ce n’est pas une erreur… lisez tout l’article avant de crier…)

 


Decklist


 

Voilà un deck Crâ à un peu plus de 700 dusts, c’est un Crâ contrôle classique basé sur la riposte grâce à vos sorts de dégâts et vos créatures possédant la capacité « distance ». Ce deck saura mettre rapidement la pression pour forcer votre adversaire à faire des choix douteux. Sûrement un des meilleurs deck pour commencer le jeu.

 


Le mulligan


Pour aborder la partie de manière correcte, il va nous falloir une main de départ correcte, donc ce que l’on veut c’est quoi ? En créatures, on prendra tout ce qui peut apporter un tant soit peu de board, on pense à Clara Byne, Larve Bleue, ou encore LebolasOn va également essayer de venir chercher des sorts de clean, pour éviter à l’adversaire de sortir des créatures ingérables dès le T1. Pour ce faire, la Flèche perçante et la flèche d’immolation sont parfaites. (La Flèche d’immolation apportera un card advantage si elle est bien utilisée).

 


L’Early game


L’early game du Crâ n’est clairement pas top, il peut faire mal certes, mais pour ça il faudra que l’on se place efficacement sur le board pour avoir une emprise sur la partie. L’early est assez basique à aborder, on va devoir se placer efficacement et utiliser les sorts offensifs afin de créer des menaces, pour ça on aura besoin d’une Clara Byne qui peut vite vous faire piocher ou vous faire gagner un PA grâce aux prismes, une Larve Bleue peut être envisagée pour piocher rapidement. Lebolas quant à lui, est un très bon choix offensif, car il dispose d’une bonne portée; de bons dégâts pour 15 h et enfin un Chuchoteur Porte-étendard pour apporter un petit point de dégâts, à utiliser uniquement si vous êtes déjà placés. Niveau sort il faudra essayer d’apporter un peu de suprématie sur le terrain, les sorts offensifs vont être là pour appuyer la puissance de vos créatures. Du coup, on va aller chercher la Flèche perçante et la Flèche d’immolation.

 


Le midgame


Le midgame un régal ! C’est là que le Crâ va s’imposer pour étouffer son adversaire. Le midgame offre au Crâ des sorts puissants pour soutenir ses créatures avec efficacité. Du coup, pour cette phase on va devoir aller chercher des sorts puissants et des créatures qui tiennent la route. On va partir sur du Taure, ou du Sergent Poiscaille accompagné de Patty Ceriz et Lela. Ces cartes vont apporter chacune un bienfait différent.

Le Sergent Poiscaille et Taure apporteront des stats intéressantes et pourront venir se placer face à des créatures plutôt coriaces. Patty Ceriz profitera de sa portée et de son effet de repousse et enfin Lela pourra apporter ce petit point d’attaque qu’il vous manquait pour atteindre votre objectif. Quant aux sorts, la flèche explosive sera une carte majeure du midgame et pourra clear tout ce qui se mettra entre vos créatures et les Dofus ennemis.

 


Le lategame


Le lategame est très bon également pour le Crâ. Eksa Soth vous fera piocher vos sorts de contrôle, si tant est qu’il reste des créatures à contrôler, La Moogrr Royale et le Wobot 02 sont très corrects en late, mais ce deck profitera surtout de la Flèche Criblante qui, couplée aux cartes Fléau, pourra finir les Dofus. De son côté, la Flèche Tempête finira d’achever les decks de type aggro.

 


Focus


Ce deck est orienté contrôle, pour en tirer le meilleur parti il va falloir suivre un plan de jeu précis. Ce plan de jeu repose sur les deux forces du Crâ, la portée des cartes créatures de classe ainsi que la puissance des sorts offensifs. Il faudra, dans un premier temps, arriver à se placer grâce à quelques petites cartes telles que Clara Byne ou Patty Ceriz qui permettront de donner le ton. Il vous faudra trade intelligemment et utiliser les sorts avec parcimonie pour garder le contrôle du board. Après, le jeu se déroule, vous posez des créatures, vous créez de la menace sur les Dofus ennemis, et vous gérez ce qui vous gêne grâce aux sorts.

 


Les cartes à remplacer


Malheureusement ce deck est très cohérent et il y a peu de cartes interchangeables, du coup cette partie reste vide, de plus les cartes de ce deck sont assez simples à avoir et dans son ensemble, la construction de cette liste ne coûte pas bien cher.

 


Les meilleures Infinites



Comme vous le savez tous, ce deck contient 43 cartes, et laisse donc au joueur le choix d’y inclure les deux Infinites gagnées très tôt dans le jeu. Dans ce jeu orienté contrôle et distance, une carte Infinite trouve sa place sans soucis. De fait, on pensera immédiatement à Evangelyne, une créature à la portée extensible. Pour faire tourner ce deck et rentabiliser la défausse, on intégrerait bien une Bakara qui peut venir chercher des sorts très utiles, surtout en late. Kerubim quant à lui n’est jamais mauvais, son effet synergise avec tous les decks. Pour rendre Evangelyne encore plus dangereuse, on pensera à Adamai qui peut venir renvoyer une créature de 3 AT et qui fera passer sa portée de 3 à 5, ce qui est énorme !


Suivez JambonFromageQuiRoule (Flaxeau)


Vous pourrez retrouver toutes les decklists de JambonFromageQuiroule sur son compte Twitter, et ainsi suivre sa progression dans le classement Krosmaga.

 


À lire aussi sur Krosmaga


>> Toutes les quêtes du jeu <<

>> La Roulette Ecaflip <<

>> Top Craft des cartes Neutres <<

>> Codes Promos : Des boosters gratuits <<

>> Les défis d’Ecaflip <<

>> Quel booster acheter ? <<

>> Tout savoir sur les cartes du jeu <<

>> Tout savoir sur les Infinites <<

>> Quelles Infinites monter ? <<

 





A propros de l'auteur

PureGameMedia est une WEBTV multigaming qui propose un contenu varié, tout au long de la journée.



  • Sisi Bgt

    Bonjour, ce deck est vraiment bien construit et m’a permis de monter très rapidement dans le ladder, Cependant je finis par stagner face à des decks composés de cartes biens plus efficaces, serait-il possible de proposer une série d’améliorations pour le rendre plus compétitif à mesure que l’on progresse, mais en gardant l’esprit du deck