GUIDE Deck Krosmaga : Aggro/Rush Low Cost du dieu Iop par Jambonfromagequiroule

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr
Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Guide deck
  3. GUIDE Deck Krosmaga : Aggro/Rush Low Cost du dieu Iop par Jambonfromagequiroule

GUIDE Deck Krosmaga : Aggro/Rush Low Cost du dieu Iop par Jambonfromagequiroule

Débutez sur Krosmaga avec un deck Iop low cost réalisé par un joueur top ladder


Avec l’arrivée massive de nouveaux joueurs sur le jeu de cartes Krosmaga des Studios Ankama, l’équipe de PureGameMedia vous propose une série de decks Low Cost pour permettre aux joueurs qui ne sont pas deck-builders de se lancer tout doucement dans l’univers des parties classées. Ces decks vous sont proposés par notre ami JambonFromageQuiRoule, qui s’est hissé au top du classement depuis déjà deux saisons !

 

 

Ils vous coûteront entre 1000 et 1500 dusts, que vous pourrez obtenir facilement grâce aux boosters offerts et aux différentes quêtes vous permettant d’amasser des packs qui contiendront sûrement des cartes en doublons que vous pourrez recycler. Il est à présent temps d’affûter vos lames, et de vous attaquer au dieu Iop, avec cette sélection de 43 cartes ! (oui, on sait que les decks en contiennent 45, ce n’est pas une erreur… lisez tout l’article avant de crier…)

 


Decklist


 

Pour un peu moins de 1000 dusts, ce deck sera de type Aggro/Rush. Votre objectif se limitera à tenter par tous les moyens de détruire les Dofus ennemis. La défensive est à oublier, vos Dofus, si vous menez bien votre bataille, ne seront pas en danger bien longtemps. Pour ce faire, il faudra abuser des effets propres au dieu Iop, tels que les charges, les initiatives ou les bonds.

Iop reste donc une classe accessible, qui vous permettra de débuter le jeu sans trop vous casser la tête.

 


Le mulligan


Pour aborder la partie en toute sérénité, il faut réussir un bon early, pour ça, il va nous falloir une main de départ correcte. Et le mulligan, cette phase où vous piochez vos cartes et sélectionnez celles que vous voulez garder ou non dans votre main, est essentiel. Parmi les créatures dont dispose le deck, on voudra aller chercher en priorité Chuck Maurice, Glaie, Larve Bleue, Tofu Mâle ou Jice Aouaire, ces cartes vous permettront de construire votre board rapidement. Parmi les sorts, si vous avez en main un Ebranler ou un Uppercut, conservez-les, de même qu’une Compulsion.

 


L’Early game


Comme tout jeu Aggro qui se respecte, c’est l’early game de votre deck qui sera le plus dangereux pour votre adversaire, et potentiellement dévastateur si vous disposez d’une bonne sortie. L’adversaire va devoir gérer le flot de créatures que vous allez envoyer sur le board. Piochez, grâce à un Chuck Maurice bien placé sur le board, ou récupérez un prisme selon la composition de votre main, la Larve Bleue peut aussi faire l’affaire afin de piocher rapidement. Le but de votre début de partie va clairement être de mettre la pression et obliger votre adversaire à faire des choix d’urgence. Vous disposerez, pour cela, de tout un arsenal de sorts et de créatures adaptés à ce style de jeu agressif tel que le Jice Aouaire, et sa charge représentative d’un deck Iop.

Côté sort, la carte Ebranler pourra vous faire gagner un temps précieux et vous faire piocher pour garder le card advantage. La carte Uppercut, quant à elle, pourra vous faire gagner certains trades, ou nettoyer une lane pour vos créatures. Les sorts Charge et Compulsion sont à utiliser à volonté pour faire gagner en puissance et en mobilité vos créatures.

 


Le midgame


Le midgame va être décisif, car le but d’un Iop c’est de taper vite et fort pour ne pas laisser respirer son adversaire, or, si l’adversaire arrive tant bien que mal à vous traîner jusqu’au late game, ça sent le roussi pour vous. Donc ce midgame va s’articuler autour de Lela, Sono Sino, Archille et le Sergent Poiscaille, ces cartes apporteront chacune un bienfait différent. Archille permettra une augmentation de votre puissance offensive grâce à son Initiative qui lui permet d’attaquer la créature adverse avant que cette dernière ne frappe. Sono Sino pourra vous donner un avantage non négligeable grâce à la Charge qu’il donne à un allié, Le Sergent Poiscaille apportera un body intéressant qui vous permettra de résister à des créatures plutôt coriaces, et enfin Lela accordera ce petit point d’attaque qu’il vous manquait pour atteindre votre objectif.

 


Le lategame


Le lategame est très délicat chez le Iop, car il dispose de très peu de grosses créatures, cependant, il nous reste une dernière puissance offensive, le duo Do et Moogrr Royale, ce duo sera votre dernier rempart pour espérer la victoire en fin de partie.

 


Focus


Ce deck Iop est un deck à combo. Pour tirer le meilleur de ce deck il va falloir réunir des cartes charnières afin de pouvoir les réaliser. Ces combos portent sur la charge, le boost et l’initiative que donnent certaines cartes. Par exemple, il est judicieux d’apporter un bonus à Archille via la Glaie , Lela , Sono Sino ou les cartes sorts à boost du Iop. En effet, grâce à son initiative, il pourra trade sans prendre de dégâts et ainsi devenir une grosse menace pour l’adversaire. De la même manière, Do profitera de la carte Bond mieux que personne, car ne pouvant pas trade efficacement contre des grosses créatures.

 


Les cartes à remplacer


Il est fort probable que vous, qui lisez ce guide, ne possédiez pas toutes les cartes qui sont proposées dans cette liste. Pas d’inquiétudes, nous allons remédier à cela en vous proposant de troquer une carte contre une autre.

Si vous ne possédez pas de Bond ce qui est assez probable, vous pouvez mettre un troisième Archille ce qui vous permettra d’ajouter une menace supplémentaire à votre arsenal de créatures.

 


Les meilleures Infinites


Comme vous l’aurez constaté, ce deck contient 43 cartes, et laisse donc au joueur le choix d’y inclure les deux Infinites gagnées très tôt dans le jeu (et non, ce n’est pas une erreur, remballez vos commentaires haineux). Dans ce jeu orienté très agressif, deux Infinites sont à préconiser pour rentrer dans la même dynamique de jeu :

Le Goultard est un monstre offensif qui peut clean une ligne à lui seul, en 1 tour grâce à son initiative et à sa charge qu’il obtient après avoir abattu un ennemi. Pour ce qui est des autres Infinites optimisées pour le deck, on pense à Bakara qui peut venir chercher un sort de notre défausse, c’est toujours utile. Adamai, quant à lui, peut venir enlever une défense un peu trop ennuyante pour le Iop, et enfin Kerubim est parfait pour check un Dofus, et vous permettre de voir s’il est utile d’attaquer sur une voie.

 


Gameplay en vidéo par Gobelyn


 


Suivez JambonFromageQuiRoule (Flaxeau)


Vous pourrez retrouver toutes les decklists de JambonFromageQuiroule sur son compte Twitter, et ainsi suivre sa progression dans le classement Krosmaga.

 

 


À lire aussi sur Krosmaga


>> Toutes les quêtes du jeu <<

>> La Roulette Ecaflip <<

>> Top Craft des cartes Neutres <<

>> Codes Promos : Des boosters gratuits <<

>> Les défis d’Ecaflip <<

>> Quel booster acheter ? <<

>> Tout savoir sur les cartes du jeu <<

>> Tout savoir sur les Infinites <<

>> Quelles Infinites monter ? <<

 





A propros de l'auteur

PureGameMedia est une WEBTV multigaming qui propose un contenu varié, tout au long de la journée.