Gamakna #0 Krosmaga : extension, mode donjon, arène, changement de pseudo, tout ce qu'il faut savoir...

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr
Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Actualités
  3. Gamakna #0 Krosmaga : extension, mode donjon, arène, changement de pseudo, tout ce qu’il faut savoir…

Gamakna #0 Krosmaga : extension, mode donjon, arène, changement de pseudo, tout ce qu’il faut savoir…

Le premier numéro de Gamakna est sorti, et avec lui quelques annonces bien sympa pour Krosmaga


Nous vous l’avions présenté il y a quelques jours, le magazine numérique Gamakna des Studios Ankama, pour tout savoir sur leurs univers est désormais disponible. Le Gamakna #0 est sorti hier et nous dévoile quelques informations concernant Krosmaga, et l’ensemble de ses autres licences en général. On y apprend notamment que la première extension du jeu est prévue en juin 2017, le mode Arène en mars 2017, et le premier donjon en mode solo, ainsi que la version mobile du jeu sera disponible en février 2017, soit dans quelques jours à peine !

 

Lire le Gamakna #0 sur PC

Une évolution rapide du jeu, quand on sait qu’il arrive sur un marché déjà saturé par Hearthstone qui ne compte plus les extensions. Pourtant Krosmaga peut se vanter de disposer d’un univers aussi riche que celui de Hearthstone, grâce à ses nombreux supports transmedia, dont deux MMORPGs, des livres, une série animée, des films, un jeu de plateau, etc.

Mais à quoi pouvons-nous nous attendre ? Et à quoi peuvent bien correspondre les différents modes présentés ?

Commençons par le mode donjon, en solo. Il s’agira sûrement d’une série de boss à affronter afin de remporter de nouvelles cartes, des fragments, ou des Kamas, (ou encore de l’exp pour ses Infinites). Cela pourrait débloquer de nouveaux haut-faits ; des offrandes ; des récompenses diverses et variées. Bref, vous devrez affronter des boss du Krosmoz, et les terrasser pour pouvoir remporter la récompense qui revient à tout zéro qui se respecte !

*Notons que si Ankama précise que ce mode se fera en solo, c’est qu’à terme, il se pourrait bien que l’on puisse jouer par équipe, comme dans un MMORPG ! De quoi alimenter l’imagination et la curiosité des joueurs de cartes, qui désespèrent de trouver enfin un éditeur capable de leur proposer un mode multijoueurs intéressant.

 

 

Le Mode Arène quant à lui porte un nom qui nous est familier, ceux qui jouent à Hearthstone savent que le mode Arène, c’est la draft. Une série de cartes tirées au hasard, avec lesquelles vous devez composer le meilleur deck possible, et partir affronter une série de matchs dont le nombre de victoires déterminera la récompense obtenue. Sur Hearthstone il s’agit de gagner 12 duels afin de remporter la récompense suprême. Peut-on imaginer la même chose sur Krosmaga ? Une draft, tout simplement ? Pourquoi pas, toutefois certains diront que le jeu ne comporte pas assez de cartes. Alors certes c’est un problème, mais la collection pourrait s’agrandir avec le mode donjon, ce qui expliquerait d’ailleurs pourquoi le mode Arène sortirait après le mode donjon : afin d’enrichir la collection.

 

 

Et enfin l’extension. Alors une extension dans un jeu de cartes c’est très très très simple, il s’agit d’un ajout massif de contenu. Donc de cartes. Dans le cas de Krosmaga ce sera certainement un Dieu supplémentaire, avec son lot de 25 cartes minimum, un ajout de cartes neutres de toutes raretés. On peut aussi imaginer que si la mode donjon ne donne pas de cartes de Dieu, l’extension fournisse un lot de ce type afin d’enrichir encore un peu la collection et ouvrir le jeu des différents archétypes de decks, par Dieu.

L’autre grande nouvelle annoncée dans le Gamakna #0 est la possibilité de changer son pseudo. Suite aux multiples demandes, Ankama se décide enfin à nous dévoiler une date de sortie de ce service : ce serait pour fin février, début Mars. Lorsque le service sera effectif, vous pourrez changer votre pseudonyme. Toutefois aucune information n’a encore filtré à ce sujet, ce qui signifie qu’à tout moment ce changement de pseudo pourra s’accompagner de restrictions, comme le fait de ne pouvoir le faire qu’une seule fois, où le rendre payant pour limiter les changements abusifs. Le soumettre à la présence d’un système d’authentification performant sur le compte, par exemple, afin d’éviter le piratage de compte.

Le premier semestre 2017 s’annonce donc assez riche en contenu du côté de Krosmaga, mais n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, ou ce que vous imaginez, quel dieu vous aimeriez voir arriver avec l’extension, en attendant plus d’informations de la part d’Ankama !

 


À lire aussi sur Krosmaga


>> Toutes les quêtes du jeu <<

>> La Roulette Ecaflip <<

>> Top Craft des cartes Neutres <<

>> Codes Promos : Des boosters gratuits <<

>> Les défis d’Ecaflip <<

>> Quel booster acheter ? <<

>> Tout savoir sur les cartes du jeu <<

>> Tout savoir sur les Infinites <<

>> Quelles Infinites monter ? <<

 





A propros de l'auteur

Co-Fondatrice & Head Editor PureGameMedia / Krosmaga-decks - Auteur, Gameuse en bois, fan de farming et adepte des jeux de cartes !